Informations

Fabricants

PayPal

HUUB ARCHIMEDES II 4.4

Neuf

Les recherches menées par notre laboratoire ont permis de maximiser les propriétés de la mousse neoprene et de la doublure afin d'accroître la stabilité du nageur dans l'eau, son relâchement musculaire et surtout la sensation de "seconde peau".

L'Archimedes 2 est née de ces travaux de recherche autour de la flexibilité et de la sensation de seconde peau, dont l'amélioration de l'efficacité.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

699,00 € TTC

Fiche technique

Genre Homme

En savoir plus

L'Archimedes II, la combinaison la plus rapide selon nous, une vraie seconde peau !!" 

Archimedes 2

L'Archimède 1 était pour nous la meilleure combinaison jamais conçue pour l'époque mais notre soif de recherche et d'apprentissage nous a permis de pousser la barre d'attente au-delà de tout ce que le marché de la combinaison néoprène a jamais vu.

Les recherches menées par notre laboratoire nous ont permis de maximiser les propriétés de la mousse neoprene et de la doublure afin d'accroître la stabilité du nageur dans l'eau, son relâchement musculaire et surtout la sensation de "seconde peau".

Ainsi l'Archimedes 2 est née de ces travaux de recherche autour de la flexibilité et de la sensation de seconde peau, qui ont mené à l'amélioration de l'efficacité.

Flexibilité

En observant la façon dont la mousse chlolorprène se comporte avec les différents matériaux de revêtement, nous avons été en mesure d'accroitre la flexibilité et la portée.

L'Archimedes 2 a obtenue une réduction de 25% de l'épaisseur de neoprene des panneaux du coté, des dorsaux et des épaules grâce à l'utilisation de la mousse chlolorprène 1 mm. Si l'on ajoute à cette réduction d'épaisseur l'utilisation de matériaux super flexibles pour les panneaux latéraux, l'effet "seconde peau" est atteint -> moins d'effort pour plus d'étirement.

L'effet seconde peau
 

Au cours de la période d'essai de deux ans nous nous sommes efforcés d'atteindre la sensation seconde peau qui consiste à avoir l'impression de ne pas porter de combinaison. L'homme le plus rapide dans l'eau du circuit ITU, Richard Varga, a rapidement confirmé ce point:

"J'ai juste l'impression de ne pas porter de combinaison même si ma vitesse me fait dire que oui, mais avec une sensation que je n'ai jamais ressenti auparavant”

Richard Varga, Le plus rapide nageur du circuit ITU  

“Wouaw, C'est rapide et si confortable, qu'est ce que vous avez fait? il n'y a pas une grosse différence visuelle avec l'Archimède I, mais les sensations sont incroyables
Raoul Shaw, Le seul triathlète capable de concurrencer Richard Varga, (15'05 au 1500m en P.B)
 
-
L'Amélioration de l'efficacité
La technologie XO Skeleton est une exclusivité Huub, qui permet de contrôler le maintien du corps pour éviter les pertes de puissance directionnelle et pallier au manque de maintien du bassin et des hanches.
 
 
 
La libération des mollets et du biceps :
 
La libération du mollet grâce au jersey de 1 mm de couleur rouge réduit considérablement le risque de crampes et permet de retirer la combinaison plus facilement. La libération du biceps permet d’améliorer le retour aérien et donc la phase de récupération.
 
 
Un tour de cou confortable
Nous savons que nous avons le tour de cou le plus confortable du marché, nous refusons de créer un garrot en caoutchouc qui limiterait la respiration et la flexibilité.... Nous restons donc fidèle à cette conception simple mais efficace. 
 
 
“L'Archimedes II c'est la combinaison la plus rapide sans la sensation d'en porter une!"
Ouverture et transition rapide
En tirant le zip vers le haut, la combinaison s'ouvre entièrement 
Disponible en deux versions de flottaison:

Car nous n'avons pas tous le même style de nage...

3:5 - La combinaison a 3mm d'épaisseur sur le haut du corps et 5mm sur les jambes (effet pull boy). La combinaison 3:5 est idéale pour les nageurs suivants :

  • Ceux qui ont des "petites jambes"
  • Ceux qui nagent plus vite ou plus facilement avec un pull boy
  • Ceux qui veulent nager de longues distances et réserver les jambes pour la section vélo

4:4 - Pour les bons nageurs qui ont déjà une excellente position horizontale et n'ont pas besoin dune flottabilité accrue des jambes. Vous trouverez un équilibre parfait de votre corps.

 

 

SCIENCE

Mais que veulent dire ces chiffres, 3.5, 4.4 ... ?

C'est un echec pour l'industrie des combinaisons neoprene que d'offrir un seul type de combinaison pour tous les types de nageurs. Penser que nous flottons tous, nageons et propulsons tous plus ou moins de la même manière est juste une erreur que tous ont mis bien longtemps avant de reconnaitre. 85% des triathlètes de compétitions n'ont pas de passé de nageur, le produit mixte disponible sur le marché est donc totalement hors jeux par rapport à ce que Huub propose.

La plupart des athlètes ont besoin d'aide pour porter leurs hanches et leurs jambes rendues trop denses par leur passé de cycliste ou de coureur. Combien ont ils dépensé dans un produit qui n'offre pas de différence?

Heureusement voici Huub, qui a bien compris tout cela ! Nous savons qu'avec une combinaison étudiée, la majorité des nageurs pourra réduire les trainées de traversée de l'eau de plus de 30% (combien êtes-vous prêt à payer pour la même chose à vélo ?). Vous trouverez dans nos gammes, deux niveaux de produit, et deux types de flottabilité, pour vous apporter un réel plaisir.

Le type de combinaison est défini par la flottaison qu'il vous apporte, ce qui vous donne un équilibre du corps parfaitement adapté à votre morphologie

 

3:5

3MM D'EPAISSEUR SUR LE HAUT DU CORPS ET 5 MM D'EPAISSEUR SUR LE BAS DU CORPS

85% des triathletes ne sont pas nageurs à la base et beaucoup ont les jambes qui ont tendance à s'enfoncer lorsqu'ils nagent. Evidemment, la flottaison des combinaisons ramène les jambes vers une position plus horizontale mais aucune combinaison n'avait auparavant été conçue spécifiquement pour ces nageurs qui ont une grande différence de flottaison entre le haut et le bas du corps. Ce nouveau  type de combinaison va ramener vos jambes encore plus à l'horizontale et vous vous sentirez ainsi parfaitement à la surface : optimisant votre potentiel en natation.

Quand nous concevons ces combinaisons sophistiquées hautement technologiques, nous délaissons le néoprène au profit de nouveaux matériaux avec des meilleures propriétés de flottaison et des niveaux d'élasticité spécifiques.

 

4:4

4MM D'EPAISSEUR SUR LE HAUT ET BAS DU CORPS

Les combinaisons 4:4 sont destinées aux bons nageurs qui ont déjà une bonne position horizontale dans l'eau et n'ont donc pas besoin d'une flottaison différenciée comme le modèle 3:5. Vous trouverez dans ce modèle une flottaison parfaitement distribuée qui optimise l'équilibre, l'harmonie et l'efficacité gestuelle comme si vous étiez en piscine.

Vous aimez avoir un battement de jambes plus prononcé en nageant ? Pas de problème, ces combinaisons vous laisserons avoir un mouvement fluide et naturel.

 

3:3

3MM D'EPAISSEUR SUR LE HAUT ET LE BAS DU CORPS

La technologie 3:3 est seulement utilisée sur le modèle femme AURA pour une bonne raison : Les femmes sont musculairement moins denses et leurs morphologies spécifiques leur procurent plus de flottaison. Une combinaison fine et légère doit aussi être très souple, mais les recherches faites par Swim Smooth montrent qu'une réduction de la flottaison vous permettra de vous positionner idéalement dans l'eau et d'éviter ainsi la désagréable sensation d'être trop portée et déséquilibrée. Une épaisseur réduite va faciliter l'enfilage et déshabillage de la combinaison, et l'aspect extérieur sera beaucoup plus flatteur pour les yeux. 

 

 

5 autres produits dans la même catégorie :